Football/ERUFITURI : l’US Elikya bat la J.E Gambela en demi finale, des officiels battus par des fanatiques, l’organisateur interpellé

Le deuxième match de demi-finale de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI) s’est joué le dimanche au stade moderne de Kindia entre la Jeunesse Électronique Gambela de Bunia et l’union sportive Elikya de Mahagi. Le seul but de la rencontre était inscrit à la trente huitième seconde de la rencontre, par Médard Katcibulu de l’union sportive Elikya.

Le club de Bunia a maitrisé son avantage jusqu’à la fin de la rencontre, malgré la pression de la jeunesse électronique Gambela le score est resté inchangé au marquoir, un pour Elikya et zéro pour Gambela.

Après cette rencontre, les officiels de la rencontre ont reçu des coups de poings et les autres blessées par les fanatiques de la J.E Gambela qui voulaient à tout prix la victoire de leur équipe. Tout a commencé vers la 85 ème minute lorque le deuxième assistant a sifflé une position litigieuse de l’attaquant de Gambela, ce qui a créé l’arrêt de la rencontre pendant huit minutes.

Pendant la phase de poule, le match Gambela et Seleka s’est clôturé aussi avec des bagarres suite au désordre des mêmes fanatiques qui n’acceptaient pas la défaite de leur équipe.

L’organisateur de cette compétition doit prendre d’autres mesures pour la sécurité des officiels car pendant toute la rencontre il y a eu seulement l’unique présence de la police, propose des témoins sur place. Selon ces éléments de la police, leur absence se justifie par la disparition de leur prime de match.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : une semaine après,le bilan des cas de peste passe de 43 à une cinquantaine dans la zone de santé de Logo
Next post Haut Uélé: l’ISP Faradje délivre pour la première fois les diplômes de graduat à ses lauréats