Football/League 2 Zone Est A :Mont Bleu perd par forfait son match joué contre Mabanga pour l’alignement d’un joueur litigieux

La ligue nationale de football (LINAFOOT) vient de notifier les clubs engagés au championnat national de la ligue 2 édition 2021-2022, des décisions prises par sa commission de gestion, consécutivement aux propositions faites par la commission des arbitres et celle de discipline et des compétitions, après examen des rapports des officiels sur les différentes rencontres.

En ligue 2 Zone Est A,le football club Mont de Bunia a perdu son match qui l’avait opposé le 22 mai 2022 au football club Mabanga de Ndrele par forfait, pour avoir aligné le joueur Lisele Bolonge non qualifié pour cette rencontre, étant sous le coup d’une suspension, après avoir accumulé deux cartons jaunes.
Ainsi,le FC Mont Bleu perd cette rencontre par trois buts à zéro(3-0) en faveur du FC Mabanga et écope d’une amende de 100 dollars américains.

Par ailleurs, Moïse Uyergiu, secrétaire sportif du FC Mont Bleu est suspendu pour trois mois, suite à l’alignement d’un joueur non qualifié lors du match qui a opposé son club au FC Mabanga de Ndrele (Mahagi).

Dans la même veine,la Linafoot a également sanctionné plusieurs joueurs dont le défenseur Bokili Bokela du cercle sportif Eldorado, pour deux matchs. On lui reproche d’avoir annulé une occasion nette de but lors de la rencontre avec Mabanga. Du côté de l’équipe de Ndrele, le joueur Thuambe est suspendu pour quatre matchs.Sa faute est d’avoir donné un coup de pied à l’arbitre assistant 1 à la fin de la rencontre qui avait provoqué un arrêt de jeu pendant dix minutes. Le FC Mabanga est sommé de payer 1000 dollars américains, suite au comportement affiché par ses supporteurs qui ont blessé un policier et doit aussi payer les frais médicaux de la victime.

Enfin,le joueur Wathum Dieu Merci ne jouera pas le prochain match pour avoir totalisé deux cartons jaunes.

Rappelons que le FC Mont Bleu,le CS Eldorado et le FC Mabanga sont attendus ce week-end à Kisangani, dans la province de la Tshopo,dans le cadre de la poursuite de la phase retour de la ligue 2 Zone Est A, grâce à l’implication personnelle du gouverneur militaire de l’ituri,qui leur a remis une somme de 6000 dollars américains pour leur déplacement.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football/Coupe du Congo dame :FCF Tosepela et Ituri FC fixés sur leurs adversaires de quarts de finale
Next post Mahagi: à retenir sur la mission effectuée par l’administrateur militaire en chefferie des Alur Djuganda et dans le groupement Angh’al 2