Championnat national féminin : trois équipes féminines de l’Ituri entrent en lice ce jeudi à Goma

C’est pour le compte du championnat national de football féminin Zone Est édition 2023-2024 pour la phase aller, que les équipes de la province de l’Ituri dont le FCF Tosepela de Mahagi, FCF 11 Rapides de Ngote et B52 d’Aru, qui séjournent depuis le mardi 30 avril dans la ville volcanique.

À 11 heures au stade de l’unité la formation de 11 Rapides de Ngote sera reçue pour son premier match par Inter Star de la Tshopo après s’en suivra la rencontre de FCF B52 contre Association Sportive Kabasha de Goma à 13 heures et à 15 heures le FCF Ouragan de Durba contre FCF Tosepela de Mahagi.

Notons que malgré leur arrivée à Goma, ces équipes ituriennes éprouvent des difficultés énormes sur le plan financier. Le lieutenant général Luboya Kashama avait remis un montant de 3.000 dollars américains au FCF B52 lors de son passage à Aru au mois de mars. Les équipes de Mahagi 11 Rapides et CFC Tosepela plaident aussi au gouverneur de la province de leur venir en aide, car le logement, la restauration et d’autres besoins demandent des moyens conséquents pour leur survie dans la ville volcanique.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Haut Uele : le gouverneur élu Jean Bakomito félicité par Christophe Baseane Nangaa,son prédécesseur
Next post HautUélé: faute des irrégularités constatées, les élections de gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs doivent être annulées (UDPS)