Irumu : 5 civils abattus en l’espace de 3 jours au village Manate dans la chefferie des Walese Vonkutu

Des hommes armés inconnus ont signé une double attaque depuis le week-end dernier au village Manate, à au moins 10 kilomètres de Mungamba, groupement Bakpulu, dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.

La première était enregistrée le samedi 11 novembre où ces inconnus ont lâchement abattu trois personnes dont un pygmée. Leurs corps ont été mis sous terre le dimanche à Mungamba.

Le matin du lundi dernier, une autre attaque a ciblé le même village, où des sources locales avancent un bilan de 4 personnes tuées dont une femme et un enfant, au côté de deux autres grièvement blessées. Les corps des victimes étaient amenés le même lundi à Mungamba pour l’enterrement.

Samuel Lonu, président du conseil local de la jeunesse de Mungamba précise que cette situation a plongé la population de cette contrée dans une panique, craignant pour sa sécurité. Il plaide pour la sécurité des activités champêtres dans cette partie de la chefferie des Walese Vonkutu.

De son côté, le coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu parle des rebelles ADF comme auteurs de ce carnage. Christophe Munyanderu indique que ces terroristes se baladent depuis 5 jours dans cette région.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : une matinée agitée après le meurtre d’un jeune garçon, un blessé déjà parmi les manifestants
Next post Élections en RDC : à Bunia, la jeunesse victime de manipulation des politiciens ?