Irumu/Bunia : deux présumés bandits lynchés par la population à Bigo-Kolomani

Trois jeunes suspectés voleurs ont été maîtrisé par la population du quartier Bigo-Kolomani, groupement Banjabulu dans la chefferie des Baboa Bokoe, territoire d’Irumu. C’était dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril 2024.

Copieusement tabassés par les habitants en colère, deux parmi ces bandits sont décédés dont l’un sur-le-champ et l’autre à l’hôpital où il était conduit d’urgence pour des soins appropriés, au côté d’un autre grièvement blessé et qui continue à suivre des soins.

Le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu, commandant de la police nationale congolaise en ville de Bunia, affirme que les victimes sont dans un groupe de huit jeunes désœuvrés, fumeurs des chanvres, habitant le site de déplacés de Kigonze et qui opère en armes blanches comme des clous, couteaux, barre de fer, ciseaux et autres ».

Cet officier supérieur de la PNC qui affirme que ces malfrats sont recherchés par la police, condamne cet énième cas de justice populaire et demande à la population de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les auteurs des crimes enregistrés dans la ville de Bunia.

Face à la montée de la criminalité urbaine, les habitants de certains quartiers de la ville de Bunia et environs recourent actuellement à la justice populaire. Certains parmi eux indiquent avoir agit de la sorte, car ils mettent en cause la punition de la justice contre ces malfrats une fois attrapés.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : 2 personnes et 9 vaches mortes foudroyées le lundi
Next post RDC : la première ministre appelée au respect du poid politique de l’Ituri lors de la formation du prochain gouvernement (société civile)