Irumu: des miliciens de la FRPI accusés de tracasseries des pêcheurs sur le lac Albert

Les éléments du groupe armé Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) basés dans la zone de frayère, sont accusés de tracasseries des pêcheurs sur le lac Albert.

Uzele Uparpiu, chef des patrouilleurs de l’unité de surveillance au lac Albert qui le dénonce à lavoixdelituri.com, indique que le cas récent s’est produit le mardi 07 février dernier où ces miliciens ont emporté plusieurs produits de pêche,des téléphones et habits, tout en torturant certains pêcheurs.

L’unité de surveillance appelle les autorités compétentes à bien vouloir chercher à remédier à cette difficulté dont font face les pêcheurs sur le lac Albert.

Nos efforts pour avoir la réaction du porte-parole de la FRPI sont restés vains.

Il ya quelques mois,les mêmes miliciens signataires d’acte d’engagement avec le gouvernement central, ont été pointés du doigt dans l’assassinat des militaires ougandais sur le lac Albert. Une situation qui a failli hypothéquer la relation diplomatique entre la RDC et l’Ouganda

Signalons que les miliciens FRPI continuent à opérer sur ce lac en dépit de l’interdiction par ml’administrateur de territoire d’Irumu, d’œuvrer sur les eaux de ce lac.

Jacob Uwonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : un jeune garçon tué par balle à Komanda par des inconnus
Next post Ituri: encadrement des enfants de la rue, l’AFCD annonce l’arrivée d’une psychologue pour le renforcement des capacités de son personnel