Irumu : un jeune garçon tué par balle à Komanda par des inconnus

Un coup de balle était entendu tard dans la nuit du lundi à ce mardi au centre commercial de Komanda, chefferie des Basili, dans le territoire d’irumu.

C’était un jeune garçon d’une dizaine d’années qui a été tiré à bout portant par des hommes armés inconnus vers 21 heures 57 minutes, du lundi 6 février 2023 au quartier Base, vers le nord de Komanda.

La société civile locale qui s’en inquiète, précise que le corps de la victime, était découvert ce mardi matin avec un signe de balle à sa tête.

 » Nous avions entendu un coup de balle, c’était pendant que beaucoup de personnes ont déjà dormi. Ce temps là, on ne sait pas si comment ce coup de balle s’est tiré, mais subitement le matin, on est allé sur place, nous avons retrouvé le corps d’un jeune garçon de ce quartier. Jusqu’à présent nous ne savons pas les auteurs de cet acte  » a expliqué à lavoixdelituri.com,Gustave Kakani, président de la société civile de la chefferie des Basili.

D’autres sources dans la région soulignent que la victime voulait se sauver de justesse quand ces inciviques l’interceptaient.
Il plaide cependant aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes sérieuses pour tenter de dénicher les auteurs de cet acte incivique pour que la population vive dans la tranquillité. sinon selon lui,cela risque de causer une panique généralisée dans la population.

Les services de sécurité sont descendus sur le lieu de drame et ont autorisé la levée du corps, qui a été mis en terre ce même mardi, sous une forte émotion des membres de sa famille.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : deux personnes tuées, une autre blessée lors d’une incursion des miliciens de la CODECO dans le village Gure
Next post Irumu: des miliciens de la FRPI accusés de tracasseries des pêcheurs sur le lac Albert