Irumu: un blessé grave lors d’une manifestation des taximans à Komanda contre les forces de l’ordre

Le centre commercial de Komanda s’est réveillé dans une panique générale ce vendredi 1er Juillet 2022.

À la base, les taximans de ce centre de négoce, chef-lieu de la chefferie des Basili protestaient contre la disparition d’un de leur depuis le mercredi dernier.

Selon les manifestants, un taximan a transporté deux militaires FARDC en direction de l’axe Komanda-Luna, mais qui reste introuvable jusqu’à présent. Sa moto a été découverte par ses collègues vers la route qui mène à Bunia.

Une situation qui a suscité la colère de ces conducteurs des motos,qui ont décidé de s’attaquer à tout élément de l’ordre.

Les éléments de la police voulant disperser les manifestants, ont tiré plusieurs coups de balles , où malheureusement une personne a été atteinte par balles et s’en est sortie avec des blessures graves.Il est actuellement interné à l’hôpital général de référence de Komanda pour des soins appropriés.

Les activités socio-économique sont paralysées, boutiques, magasins et autres maisons de commerces sont fermés.

Jusqu’à 11 heures locales, les activités sont restées timides, mais le calme apparent s’y observe.

Aucune réaction des officiels n’est encore signalée.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 62 ans après l’accession de la RDC à l’indépendance: l’Asbl DJBPI basée en Ituri peint un tableau sombre et en appelle à une révolution mentale
Next post Sport/Basketball: deux différentes confrontations des meilleurs joueurs en deux versions prévues ce week-end à Bunia