Ituri : Aloa Obema nouveau DG de la DGRPI, Chwekabo Yanga et Dieudonné Omasombo remplacés,Lonu Lonema maintenu, Kiyombe Sabin fait son entrée

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri vient de procéder à un nouveau réaménagement à la tête de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI).

Dans un nouvel arrêté lu ce mardi 03 octobre 2023 sur les antennes de la Radio Télévision FARDC Ituri (RTFI), le lieutenant-général Luboya N’kashama Jonnhy a placé sa confiance à Aloa Obema Étienne, coordonnateur de l’inspection des services de la DGRPI, en remplacement de Chwekabo Yanga Jean-Laurent.

Lonu Lonema Milton est maintenu à son poste du directeur général adjoint chargé de l’administration et finances. Tandis que Kiyombe Kitoke Sabin qui vient de faire son entrée à la DGRPI, est nommé directeur général adjoint chargé des questions fiscales, comptabilité des recettes et audits. Ce dernier remplace à ce poste Omasombo Nkunga Dieudonné.

Chwekabo Yanga Jean-Laurent et son équipe ont été nommés le 06 janvier 2023 en remplacement de celle dirigée par Alain Maurice Dz’bo Lonu.

Signalons que, Aloa Obema Étienne a un parcours élogieux au sein de cette régie financière. Il est le tout premier à diriger la DGRPI après le démembrement de la province orientale.

La mission principale accordée à cette nouvelle équipe dirigeante est l’encadrement, la mobilisation et la maximisation des recettes fiscales et non fiscales.

Nous reviendrons sur le parcours du nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri dans un nouvel article.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : pour n’avoir pas payé trois mois d’arriérés de leurs salaires, les cadres et agents de la DGRPI haussent le ton
Next post Irumu: 5 corps sans vie des civils découverts en chefferie des Walese Vonkutu