Ituri : élections 2023,des candidats des regroupements AFDC-A et de l’AEDC-A armés moralement

Plusieurs candidats à la députation nationale, provinciale et des conseillers communaux alignés sur les listes de l’AFDC-A et de l’AEDC-A venus des différentes circonscriptions électorales à travers la province de l’Ituri, ont pris part à une grande rencontre le dimanche 22 octobre 2023 à Bunia.

Convoquée par le président fédéral de l’AFDC-A Ituri, cette assise avait pour but de réarmer moralement, encourager et motiver ces candidats pour affronter les élections du 20 décembre 2023. Il était également question question de les motiver à se battre pour la victoire du candidat président de l’union sacrée pour la nation,Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo et lui assurer une majorité confortable aux assemblées nationale et provinciale ainsi que dans d’autres institutions du pays.

 » Chers candidats, nous comptons beaucoup sur vous,nous n’avons plus le temps à perdre, multiplier les efforts sur terrain pour nous permettre de rafler beaucoup de sièges plus que les années précédentes. Le parti est prêt à vous accompagner en vue d’atteindre cet objectif. Je vous appelle alors à un travail ardu, nous voulons vous voir réellement sur terrain, l’AFDC est une grande formation politique en RDC, mouillons nos maillots pour que dans les prochains jours, nous puissions occuper plusieurs postes dans les institutions du pays « ,a ainsi fait entendre Samy Jakwong’a.

Rappelons que l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est une grande force politique en République Démocratique du Congo avec 41 députés nationaux sur les 500 que compte l’assemblée nationale. Au sénat, l’AFDC-A a actuellement représentés par 13 élus sur les 109 et 70 députés provinciaux sur les 780 à travers le pays. Ce parti politique cher au professeur Bahati Lukwebo, président du sénat, prône la social-démocratie,les droits de l’homme,la justice sociale,le développement durable et l’économie sociale des marchés.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : Léon Mungwana salue la nomination des nouveaux animateurs du P-DDRCS et plaide pour la libération de son coordonnateur provincial
Next post Bunia : le gouverneur militaire satisfait de la construction du pont Tonglet par Mont Gabaon