Ituri : Léon Mungwana salue la nomination des nouveaux animateurs du P-DDRCS et plaide pour la libération de son coordonnateur provincial - LA VOIX DE L'ITURI

Ituri : Léon Mungwana salue la nomination des nouveaux animateurs du P-DDRCS et plaide pour la libération de son coordonnateur provincial

La coordination nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS),a des nouveaux animateurs depuis le 20 octobre dernier.

Désormais, c’est Bahala Okw’ibale Lusheke Jean-Bosco qui est nommé par le Président Félix Tshisekedi Tshilombo pour coordonner ce programme gouvernemental,en remplacement de Tommy Tambwe Ushindi. Il sera secondé par M. Kapuku Bwabwa William, chargé des questions techniques et opérationnelles et de madame Kayomo Bay Sylvie,qui s’occupera des questions administratives et financières.

L’acteur politique Léon Mungwana qui salue ce changement à la tête du P-DDRCS,estime que la nouvelle équipe est la bienvenue d’autant plus que l’ancienne avait déjà prouvé son incompétence dans la gestion du dit programme.

« (…) Je suis content de cette nomination car le programme n’avait plus la crédibilité suite aux manœuvres opérées par ses anciens animateurs, ce qui a même conduit à l’emprisonnement de son coordonnateur provincial de l’Ituri (…) ».

Cependant,il plaide pour la libération du coordonnateur provincial du P-DDRCS Ituri,Willy Abibu, arrêté depuis le 31 juillet dernier par la justice militaire, pour un présumé détournement des fonds alloués pour les activités du dit programme.

Rappelons que c’est depuis le 17 avril dernier que le désarmement des miliciens a été lancé en Ituri. Plusieurs dizaines de combattants de la CODECO et du FPIC sont pris en charge au site pilote de Diango, situé à environ 14 kilomètres à l’ouest de la ville de Bunia.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : reprise de travaux de réhabilitation du pont Rwambogo financés par Bilo Nyakodjo
Next post Ituri : élections 2023,des candidats des regroupements AFDC-A et de l’AEDC-A armés moralement