Ituri/Football: le CS Eldorado en quête de plus de 120.000 USD pour remonter en ligue 1

Le cercle sportif Eldorado de Bunia (Ituri) se dit déterminé à jouer à la première division de la Linafoot la saison sportive 2022-2023.
Pour y arriver,ce club de la capitale de la province de l’ituri a décidé de revoir à la hausse son budget pour atteindre cet objectif, évalué à 128.13 dollars américains.

Ceci ressort d’une assemblée générale tenue le samedi 24 juillet dernier dans la salle de la FEC,en présence du délégué de la ligue nationale de football (LINAFOOT), David Angwezu.

Plusieurs difficultés rencontrées au cours de la saison écoulée ont été révélées parmi lesquelles l’absence des membres du comité directeur dont le président.

Au cours de cette rencontre,Omer Matina, secrétaire sportif de cette équipe qui l’a dirigé au courant de la saison sportive 2021-2022,a indiqué que son club a connu un sérieux problème d’ordre financier,ce qui ne l’a pas permis d’atteindre son objectif, avec une dépense de 20.480 dollars américains.

M. Omer lance un appel aux personnes de bonne volonté de venir en aide au CS Eldorado afin de remonter en ligue 1.

Rappelons qu’en phase aller de la saison dernière,le cercle sportif Eldorado a enregistré deux victoires, quatre matchs nuls et une défaite. Par contre en phase retour,les jaunes et noirs ont signé deux victoires, trois défaites et deux matchs nuls, précise la même source.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:le général major Peter Cirimwami à Bunia pour rejoindre son nouveau poste
Next post Ituri: à Mambasa,le gouverneur militaire promet la restauration de la sécurité et la fin des tracasseries