Ituri: à Mambasa,le gouverneur militaire promet la restauration de la sécurité et la fin des tracasseries

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri en tête d’une forte délégation, séjourne depuis la soirée du lundi 25 juillet 2022,en territoire de Mambasa.

Dans un meeting animé dès son arrivée devant une foule qui l’attendait depuis la matinée,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a promis mettre fin aux tracasseries militaires et policières dont sont victimes les usagers des différents tronçons routiers du territoire de Mambasa.

 » On m’a dit qu’il existe des cas de tracasseries ici chez vous,on demande aux motards de l’argent,je suis venu justement pour ça,sur instruction du commandant suprême,il ne veut plus écouter ça, ça doit s’arrêter « , a-t-il déclaré dans les propos recueillis par lavoixdeliruri.com.

Par ailleurs,l’autorité provinciale a rassuré la population de sa détermination à restaurer la sécurité dans cette partie de l’Ituri et la réhabilitation de certains axes routiers d’importance capitale économique.

 » À l’époque,les gens faisaient un ou deux jours pour atteindre Mahagi, mais actuellement ils font trois ou quatre heures du temps.Je veux que ça soit le cas pour Bunia -Komanda-Mambasa,au lieu de faire six heures comme nous l’avons fait aujourd’hui, qu’on réduise au moins à trois heures, même heure jusqu’à Nia Nia.Felicitation à vous pour avoir bloqué la route aux territoires ADF « ,a ajouté le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

Durant son séjour qui est de quatre jours dans ce vaste territoire de l’Ituri, gouverneur militaire fera la route Mambasa – Nia Nia -PK 51, longue de 251 kilomètres ; puis l’axe Mambasa -Biakato- Makeke,112 kilomètres, avant de regagner la ville de Bunia.

Il s’agit de la toute première mission officielle effectuée par le gouverneur militaire dans ce territoire, depuis l’avènement de l’état de siège en mai 2021.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football: le CS Eldorado en quête de plus de 120.000 USD pour remonter en ligue 1
Next post Bunia/Basketball : retour sur la finale retour remportée par Basket-ball Club CCI en version masculine