Ituri : le prix de la plaque d’immatriculation pour moto rabaissé de 35 à 25 dollars américains

La Direction Générale des Recettes de la Province de l’ituri(DGRPI),annonce la relance de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des motos.

Devant la presse le lundi 07 août 2023, le directeur général de cette régie financière provinciale a indiqué que le prix d’achat a également baissé

Selon Jean-Laurent Chwekabo Yanga, directeur général,désormais une plaque sera vendue à 25 dollars américains au lieu de 35 dollars américains comme c’était le cas dans le passé. Ceci selon lui,ressort d’un compromis avec les associations des taximen motos.

« (…) Nous avons depuis un certain temps lancé la vente des plaques d’immatriculation des motos, que nous avons trouvé sur la table. Nous avons pris contact avec les associations des taxis motos sur place, le dossier avance bien, d’ici là on va commencer déjà à vendre (…) », a-t-il indiqué dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Par ailleurs, M. Chwekabo précise que les taximen motos qu’ils achèterons ces plaques dans leurs associations respectives et les particuliers passeront au bureau de cette régie pour s’en procurer. A lui d’ajouter également que cette plaque a une grande valeur surtout dans l’identification des motos qui circulent dans la ville de Bunia et environs.

Pour rappel, il y a de cela quelques mois, des motards de la ville de Bunia particulièrement des taximen motos s’étaient opposés à plusieurs reprises à l’achat de ces plaques d’immatriculation, jugeant d’exhorbitant, le prix de 35 dollars américains, à travers des manifestations.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : l’eclairage public installé dans certaines rues et avenues de la commune rurale de Mahagi sous l’appui de la Monusco
Next post Flash/Bunia : Me Christian Utheki retenu à l’auditorat militaire