Ituri : Marc Soupa passe la main à madame Clara Buelhoff à la sous – délégation du CICR/ Bunia

Le Comité International de la Croix-Rouge ( CICR ) a organisé le lundi 07 novembre 2022 une rencontre avec les journalistes dans le cadre de la présentation des activités réalisées par le CICR pendant Marc Soupa, chef de la sous – délégation du CICR/ Bunia fin mission en ituri et la présentation de la nouvelle cheffe Clara Buelhoff.

Dans son exposé, madame Benita Atosha ,chargée de communication publique au CICR/ Bunia est revenue sur quelques missions de CICR notamment la protection,l’assistance,la prévention et la coopération.

Elle a en outre précisé aux hommes des médias que le CICR est une organisation mandatée par la communauté internationale et il est exclusivement humanitaire, une organisation neutre, indépendante.

Pour sa part, le chef sortant de la sous- délégation a présenté plusieurs réalisations en terme d’activités menées dans plusieurs domaines répondant aux besoins de la population des zones affectées par les conflits.

« […] Par exemple à Gety, Bogoro avec l’aménagement et la réhabilitation des sources d’eau, nous avons aménagé la cuisine de la prison centrale de Bunia.A Mambasa, nous avons appuyé quelques centres de santé […] »,a fait savoir Marc Soupa tout en précisant qu’il y a encore beaucoup à faire en ituri avant de souhaiter plein succès à la cheffe entrante.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/ Football :le député provincial Jean Bosco Assamba vole au secours des équipes avec des jeux de vareuses
Next post Bunia : des jeunes décident de mettre en place une formation politique pour faciliter leur participation dans des instances de prise des décisions