Bunia/ Football :le député provincial Jean Bosco Assamba vole au secours des équipes avec des jeux de vareuses

Le député provincial Jean-Bosco Assamba Angaika, élu de la ville de Bunia a doté plusieurs clubs de Bunia des jeux des vareuses. Parmi ces équipes on retrouve le football club Mont-bleu, le cercle sportif Eldorado, le football club Bata, la jeunesse électronique Gambela, l’association sportive Star pour ne citer que celles-là.

Au cours de la cérémonie de remise de ces dons qui a eu lieu le samedi 05 novembre 2022 à Bunia , cet élu du peuple a indiqué que cette action entre dans le cadre de sa contribution pour le bon fonctionnement des équipes du chef-lieu de la province de l’ituri.

 » Nous avons été contents de doter au moins 7 équipes de la ville de Bunia de jeux de vareuses. Nous voulons commencer à soutenir les équipes, si nous voyons sous d’autres cieux, il n’y a que les opérateurs économiques ainsi que les hommes politiques qui soutiennent des équipes.Aujourd’hui nos jeunes n’ont pas pris les armes, ils ont optés pour le sport de football, c’est une bonne chose et on doit les soutenir.C’est pourquoi j’encourage les collègues hommes politiques ainsi que les opérateurs économiques de suivre le pas « , a-t-il indiqué à lavoixdelituri.com.

Cependant, cet élu de la ville de Bunia, réitère son engagement de revenir dans les prochains jours pour soutenir d’autres clubs qui n’ont pas été honorés dans ce premier tour de la remise de don. Il ajoute que le soutien ne concernera pas seulement le football mais d’autres disciplines également entre autres le basketball, la boxe,etc.

Il sied de noter qu’au cours de cette cérémonie, l’assemblée provinciale également a été honorée par un jeu de vareuse ,ainsi que quelques fanatiques des équipes européennes aussi ont bénéficiés de ce don des vareuses de leurs clubs respectifs.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: retour au calme à « Mburara » après une panique orchestrée par des hommes armés identifiés aux miliciens du FPIC
Next post Ituri : Marc Soupa passe la main à madame Clara Buelhoff à la sous – délégation du CICR/ Bunia