Ituri: mise au point de la DGRPI face à la diabolisation de son directeur général par certains acteurs politiques

Dans un point de presse animé ce lundi 30 mai 2022 à Bunia, le Chargé de communication de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’ituri (DGRPI) a énergiquement fustigé une campagne montée ces derniers temps contre cette régie financière provinciale en général et de son Directeur Général en particulier par certains individus à mal de positionnement. Il était assisté par le porte-parole du syndicat du personnel de la DGRPI, Touré Maliaka Sefu, actuellement chef de ressort de la DGRPI en territoire de Djugu.

À en croire Placide Ucircan, il s’agit d’un groupe des gens mécontents de la lutte menée par Monsieur Alain-Maurice DZ’BO LONU contre les anti-valeurs qui ont élu domicile dans cette régie financière provinciale.

 » Tout à commencer lorsque l’actuel Directeur Général, Alain-Maurice DZ’BO LONU a commencé à opérer certaines permutations et réaffectations de quelques cadres supérieurs et agents.Des mécontents habitués aux antivaleurs se sont constitués en opposants, voilà le nœud du problème.Ils ont décidé de monter quelques individus pour déstabiliser la DGRPI et son Directeur Général  » a-t-il affirmé.

En rapport avec des accusations portées contre le patron de la DGRPI sur le blocage des intérêts du parti politique présidentiel en ituri,le communicateur de la DGRPI parle de fausse alerte sans soubassement.

 » Le Directeur Général de la DGRPI a quel intérêt pour bloquer un parti politique? Si nos amis de l’UDPS veulent occuper la tête de la DGRPI, ils doivent respecter la procédure, c’est le Gouverneur de province qui nomme un Directeur Général et son équipe. Ils doivent prendre le temps de lire et comprendre les textes qui nous régissent. Pour devenir Directeur Général de la DGRPI, il y a des critères à remplir parmi lesquels être de bonne moralité, avoir une expérience professionnelle de 10 ans dans l’administration publique en qualité d’un agent de commandement ou avoir occupé un poste équivalent  » a précisé Placide Ucircan qui appellle ces détracteurs du responsable de la DGRPI a redéfinir leurs ambitions.

Signalons que Alain-Maurice DZ’BO LONU est régulièrement apprécié par sa hiérarchie depuis qu’il est à la tête de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri pour la performance apportée dont l’augmentation sensible des recettes contrairement à ses prédécesseurs ainsi que la majoration de salaire du personnel.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu:manque des latrines dans les sites d’accueil,les déplacés de Komanda exposés au risque des épidémies
Next post Ituri: présidentielle 2023 en RDC, All-Hajji Radjabu Tebabo Soborabo,leader du CUC annonce sa candidature.