Ituri: vaccination contre la maladie à virus Ebola, plus de 35.000 personnels soignants attendus

Bientôt la campagne de vaccination préventive de la maladie à virus Ebola dans les 9 zone de santé de l’ituri. Elle vise particulièrement le personnel et travailleurs de la première ligne à haut risque de cette épidémie.

Le médecin chef d’antenne du Programme Élargie de Vaccination (PEV) de l’Ituri a présidé à cet effet, le jeudi, 18 janvier 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, une réunion préparatoire de cette campagne, pour éradiquer l’épidémie d’Ebola confirmée dans neuf zones de santé de l’Ituri.

Plusieurs zones de santé sont ciblées pour cette fin notamment la zone de santé de Bunia, d’Aru,de Mambasa,de Mandima, de Nyakunde,de Komanda,de Rwampara,de Lolwa et de Tchomia.

Selon ce médecin chef d’antenne PEV de Bunia, le lancement officiel de cette campagne de vaccination interviendra le mardi 23 janvier prochain. A lui d’ajouter que 35.147 personnes âgées de plus de 18 ans sont attendues.

Il sied de signaler que selon cette même source, les autres personnes désireuses de se faire vacciner sont aussi les bienvenues.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : en pleine assemblée de la société civile, un président des forces vives meurt par crise cardiaque
Next post RDC: la création d’emplois en avant plan du nouveau quinquennat du Président Félix Antoine Tshisekedi