Kisangani : trois blessés graves lors d’un accident de circulation routière en commune Makiso

Trois personnes sont sorties gravement blessées dans un accident de circulation routière le jeudi 20 juillet 2023 sur le tronçon routièr allant de l’hôtel Glodi vers le parking Kabondo, devant le dépôt communément appelé makayabo, dans la commune makiso en ville de Kisangani ( province de Tshopo).

Selon les témoins présents sur le lieu , l’incident est survenu aux environs de 7h20, lors qu’une moto qui quittait la commune Makiso en direction de la mosquée centrale de Kisangani est entrée en collision avec un vélo, causant ainsi des graves blessures à trois personnes dont le conducteur de la moto,l’un parmi ces passagers ainsi que le cycliste. L’excès des vitesses et le non fonctionnement du système de freinage seraient les causes de cet accident, renseignent plusieurs témoins.

 » Oui,il y a eu un accident ici,une moto a cogné un tolekiste qui quittait le marché central .Nous avons constaté que le motard était dans un état d’ivresse et nous soupçonnons que ça peut être aussi parmi les causes de cette accident, car c’est à cause de son état qu’il n’est pas arrivé à maîtriser le système de freinage”, expliqué un témoin de cet incident .

Notons que toutes ces victimes profondément touchées ont été d’abord acheminées à la clinique la plus proche et puis transférées à l’hôpital général de référence de Kabondo pour des soins appropriés.

Joseph kikuni Paul depuis Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : «je suis très malheureux de voir la province rentrer en arrière» ( Autsai Asenga)
Next post Bunia : table ronde sur la lutte contre la corruption, des leaders religieux livrent leurs impressions