Mahagi/Football : vers la sortie officielle d’un nouveau club à Padea, le CJLPD appelle les autorités à un accompagnement tout azimut

La sortie officielle d’une nouvelle association sportive dénommée  »MONACO » aura lieu le dimanche 28 avril 2024 au centre de négoce de Alego situé dans le groupement Padeya en chefferie des War Palara dans le territoire de Mahagi,à plus ou moins 180 kms au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. L’annonce est faite par Monsieur Thomwa François le mardi 24 avril 2024.

Dans son mot, le président d’honneur de cette nouvelle équipe indique que les formalités administratives ont été amorcées pour permettre au club d’être en ordre avec les autorités sportives.

C’était également pour lui l’occasion d’annoncer un très grand duel qui opposera ce nouveau club, qui a déjà jusqu’à ce jour tous les équipements sportifs au tout solide Bisengo, un grand club de la commune de Mahagi pour cette messe inaugurale.

Pascal Ajaruva Wathum Dorado, président du Cercle des Jeunes Leaders pour la paix et le Développement (CJLPD), une association des jeunes basée en territoire de Mahagi, tout en félicitant l’initiative de Thomwa François, jeune leader du milieu, demande aux autorités de faciliter la procédure administrative à ce jeune club qui demain, fera l’honneur du territoire de Mahagi. Il réitère que ce club contribuera efficacement à l’encadrement des jeunes du territoire de Mahagi menacé également par les atrocités des miliciens.

« […] Ce club vient encadrer les jeunes de Mahagi qui sont aujourd’hui directement où indirectement utilisés dans les atrocités en Ituri. Mr Thomwa François mérite nos accompagnements pour cette initiative car aujourd’hui, ce sont les jeunes qui sont manipulés à tous les niveaux. Si nous occupons ces jeunes, nous allons contribuer tant soit peu au retour de la paix. […] »,a lancé Pascal Ajaruva Wathum dans des propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Il sied d’indiquer que le territoire de Mahagi a, aujourd’hui plusieurs clubs sportifs qui souffrent pour avoir tous les documents nécessaires pour jouer les grandes compétitions du pays par manque des personnalités qui peuvent les appuyer matériellement, financièrement, etc.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football/Coupe du Congo : pour la deuxième fois, le FC Mabanga de Ndrele joue cette saison
Next post Nouveau gouvernement en RDC : les ituriens appelés à faire un bloc pour occuper des ministères titulaires(Autsai Asenga)