Mahagi : un enfant de 11 ans meurt par pendaison en chefferie des Djukoth

Le drame s’est produit le vendredi 24 mai 2024 dans le village de Djupabook Kor-sii, situé à proximité du centre de Mona dans le groupement de Pamitu Amee, chefferie des Djukoth, territoire de Mahagi.

Selon des témoignages des proches de la victime, le jeune garçon qui ne souffrait d’aucune maladie,se préparait le matin pour l’école.

« [•••] Mes parents se sont rendus au travail laissant Innocent entrain de se préparer pour aller à l’école, il n’était pas malade et étant enfant, il ne pouvait plus avoir d’antécédents pouvant le conduire à agir ainsi.Nous sommes très émus [•••] », a ainsi témoigné sa sœur aînée à lavoixdelituri.com.

Le corps de la victime, élève de la troisième année primaire à l’EP Lenge officiel découvert vers la fin de matinée, a été levé sous de fortes émotions et désolations après enquêtes de police nationale congolaise en provenance d’Amee. Il aurait été découvert par son oncle paternel à un peu plus de 70 mètres de la maison familiale.

Cette découverte macabre intervient après celle du lundi 20 mai où un homme âgé de plus de 47 ans,retrouvé mort dans son champ où il était parti travailler depuis le samedi dernier au village de Djupabedu lû, toujours dans le groupement de Pamitu Amee.

Jean Baptiste Bimozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : Élysée Onyani réhabilité à la tête de la chefferie des Baboa Bokoe
Next post Mambasa : Christian Alimasi désigné chef de la chefferie des Bandaka après la mort de son père