Mambasa/Sécurité : une femme violée,des biens emportés par des bandits armés dans la chefferie des Bandaka et des Bombo

Une femme violée,un montant important d’argent liquide emporté et des colis d’or pillés, tel est le bilan d’une série de 3 attaques successives attribuées aux hommes armés non autrement identifiés survenues dans les foyers miniers de Libreville,Mopa et Camp Base dans la chefferie de Bandaka et de Bombo la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mai 2023.

La première attaque a ciblé le site minier de Libreville, puis Mopa et Camp Base .

À en croire Engameza Abalipate Gisha, président de la société civile en groupement de Bafwambaya, les forces loyalistes ont tenté en vain de poursuivre ces malfrats .

 » Cette incursion s’est produite vers 19 heures 45 locales d’abord à Libreville pour se poursuivre ensuite à Mopa puis à Camp Base.Ces hommes armés ont pillé de l’argent, emporté de l’or, des téléphones et même violé une jeune dame au Camp Base.C’est une septième attaque du genre enregistrée dans la région depuis le début de cette année 2023  » a-t-il précisé.

Regrettant la recrudescence de ce phénomène,la même source recommande l’ouverture d’une enquête sérieuse pour identifier les bandits armés,les arrêter pour les déférer devant des juridictions compétentes.

 » Nous demandons aux autorités sécuritaires d’ouvrir des enquêtes et à la population de signaler la présence de toute personne suspecte menant une vie de loisir sans savoir où il tire l’argent qu’il dépense  » a conclu ce responsable de la structure citoyenne locale.

Signalons que ce cas de viol succède à une série de 28 autres cas similaires recensés par une structure citoyenne locale depuis le début de cette année 2023 dans plusieurs carrières minières situées dans le territoire de Mambasa .

Archange-Robert Beabo depuis Nia-nia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Insécurité en Ituri: en dépit des mesures militaires et non militaires, des attaques des groupes armés persistent ( BCNUDH)
Next post Sport/Football : le match entre les enseignants de l’UNIBU et de Shalom confirmé pour ce weekend à un autre endroit