Mambasa : tabassé par le commandant de sa compagnie,un militaire FARDC rend l’âme à Bafwambaya(PK 47)

Un élément FARDC commis à la garde d’un foyer minier des sujets chinois dans les environs de Bafwambaya/Pk47, est décédé dans la soirée du 17 mai 2023 dans une structure médicale locale, après avoir été copieusement battu par son commandant. Bafwambaya Pk47 est une localité située dans la chefferie des Bombo, territoire de Mambasa en province de l’Ituri .

À en croire un acteur de la société civile forces vives dans la région sous couvert d’anonymat qui livre la nouvelle à lavoixdelituri.com, la victime qui était commis à un poste de garde avancé des militaires FARDC d’un site minier des chinois entre les limites de la Réserve de Faune à Okapi(RFO) et le carré minier d’Adumbi, été surpris au poste en état d’ébriété et n’a pas voulu souscrire aux ordres de sa hiérarchie. Après un long échange des paroles, le commandant aurait intimé l’ordre à ses autres compagnons d’armes de le maîtriser.
Sous l’effet de colère,le commandant lui aurait ensuite administré des coups violents sur la poitrine droite causant tout à coup une hémorragie .

Amené d’urgence au poste de santé de Betsaida de Bafwambaya PK 47, la victime y a rendu l’âme.

 » Le militaire a été battu par son propre commandant dans la forêt, sur son lieu de travail.Il lui a donné des coups sur sa poitrine droite causant la mort de cet élément FARDC  » a-t-il précisé .

Par ailleurs,la même source précise que le commandant de l’auditorat militaire de Nia-Nia est déjà sur place pour mener des enquêtes et établir des responsabilités.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: la société civile visite le site de désarmement et démobilisation de Diango
Next post Irumu : accusé d’être auteur de vol des produits champêtres, le peuple pygmée rejette en bloc