Mambasa :un présumé fou arrêté par des jeunes pour complicité avec les terroristes ADF près de Biakato

Il s’agit d’un présumé suspect ADF qui se faisait passer comme un fou, qui a été arrêté le samedi 02 juillet par les jeunes du village Central, situé a une dizaine de kilomètres au nord-est de Biakato, en chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa(Ituri). Cet homme est soupçonné d’être un « véritable pisteur » des combattants ADF dans cette partie de la chefferie des Babila Babombi. Ceci, grâce à la vigilance de la population locale qui le soupçonnait depuis un certain temps.

Gabriel Tonge Soroné,président de la société civile de la place invite à l’occasion la jeunesse entière de Babila Babombi à multiplier la vigilante pendant cette période ou des rebelles ADF se baladent vers l’est dans cette partie du territoire de Mambasa. Il plaide pour l’identification des tous les fous se trouvant dans la zone .

Soulignons qu’une psychose a gagné Biakato après cette arrestation,les responsables de l’armée basés dans la zone appellent la population au calme car la personne arrêtée est entre les mains de service de renseignement militaire.

Romaric Baraka Yves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa:deux militaires FARDC accusés de viol sur mineure à Bangole arrêtés à Biakato
Next post Football/Ligue 2 Zone Est A :Eldorado et Mabanga gagnent leurs matchs par forfait devant deux équipes boyomaises