Bunia/Basketball :tournoi vision plus, CCI vice champion éliminé, Galaxy et NSB Zoom Team humiliés,…Heroes règne en maître

Le tournoi vision plus organisé par l’entente urbaine de basket-ball A
amateur de la ville de Bunia se poursuit chaques week-end dans le chef-lieu de la province de l’Ituri. Huit(8) clubs masculins étaient choisi pour prendre part à cette fête sportive.

Malheureusement 4 clubs ont été éliminés dès le premier tour du dit tournoi parmi eux, on retrouve le vice champion en titre du dernier championnat local de basket-ball, le B
basket-ball club CCI de la cité.

Le club du coach Daniel Kaskis qui s’est défendu en aller comme au retour devant son adversaire qui était l’Asb Élite en absence des certains joueurs cadres de l’équipe, entre autres Exode Durant, Érick Dheno mais également Ged Kabangu.

Battu en aller avec une différence d’au moins 15 points, CCI s’est ressaisi au match retour en battant Élite par 60 à 53 points. Malgré un Benjamin Curry en feu, les enfants de la cité n’ont pas réussi à mettre le même écart du match aller. D’office, l’équipe s’arrête à la première phase.

Dans d’autres rencontres, basket-ball club Galaxy qui a été battu par One f
First en aller par 52 à 99 points, s’est fait de nouveau ridiculiser au match retour en perdant par 38 points contre 97. Un match caractérisé par des mauvaises concentrations des athlètes de bleu de la commune Shari.

À part BC Galaxy, l’autre victime du premier tour, c’est le NSB Zoom Team qui depuis presque deux rencontres n’a enregistré que moins de 3 victoires dans toutes compétitions confondues. Dans ce tournoi, cette formation s’est montrée chemin facile pour le BC Héroes qui l’a battu en aller comme au retour avec au total 188 contre 83 sur l’ensemble de deux matchs.

Dans l’autre affiche, on signale la disqualification de la nouvelle génération qui a désisté et s’est déclarée forfait pour sa participation et qui a permis à son adversaire l’association sportive B
basket-ball Warriors de se qualifier directement pour la demi-finale de ce tournoi qui s’est joué au terrain des jeunes de Kabengele.

Pour la suite, le 21 octobre 2023, à 14h le duel opposera l’association sportive basket-ball One First à l’association sportive basket-ball Warriors et à 16h, l’Asb Heroes sera face de sa bête noire de BC CCI qui est BC Elite. Les mêmes équipes vont se retrouver le dimanche pour les matchs retour de cette demi-finale. La grande finale interviendra le dimanche 29 octobre 2023.

Retenez que les équipes classées sur le podium bénéficieront d’une récompense de la part de l’organisatrice et le prix d’accès au terrain reste fixé à 1000 francs congolais.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: flambée des prix des produits de première nécessité à Nia-Nia et environs, la FEC se justifie par le délabrement de la RN27
Next post Mahagi : l’initiateur et fondateur de la fondation CIM Christian Ilunga Mutombo se lance effectivement dans les actions