Tshopo : début de formation paramilitaires des étudiants pour ce jeudi 09 novembre à Bengamisa

Les étudiants volontaires et patriote qui se sont inscrits pour la formation paramilitaires peuvent déjà s’apprêter à intégrer le centre de formation. Ce jeudi 09 novembre 2023, c’est la date retenue pour le début de la dite formation.

7 établissements de l’ESU dans la Tshopo devrait proposer mille étudiants volontaires après environ deux mois d’inscription, 580 noms ont été rendus publics mardi 07 novembre 2023 pour la première phase.Ils prendront part à cette formation en vue d’améliorer la discipline et de fournir une future force de réserve potentielle et une capacité de leadership des forces armées congolaises.

Dans un communiqué de la force de la conférence de chefs d’établissements de l’ESU, le professeur Bongilo a indiqué que la formation aura lieu à Bengamisa à environ 60km de Kisangani,dans le territoire de Banalia.Le go sera donné par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo . Les étudiants inscrits sont invités à se présenter au bâtiment administratif de l’Université de Kisangani pour leur départ jusqu’à Bengamisa.

D’après le communiqué de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU de la Tshopo du 1er septembre, cette formation va durer 3 mois . L’éducation vestimentaire, le savoir être, la discipline, l’auto défense et le maniement d’armes, sont des leçons parmi tant d’autres qui seront apprises.

Joseph kikuni Paul depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: achat des plaques d’immatriculation, un accord trouvé entre l’administration militaire,la DGRPI et les associations des taximans motos
Next post Bunia : le CICR visite un réseau d’eau potable construit en faveur de la population du quartier Delé