Ituri: achat des plaques d’immatriculation, un accord trouvé entre l’administration militaire,la DGRPI et les associations des taximans motos

C’est désormais officiel, un accord a été trouvé entre le gouvernement provincial, l’association des taxis motos ainsi que la Direction Générale de Recette de la Province de l’ituri « DGRPI », sur l’achat et vente des plaques d’immatriculation.

C’était lors d’une rencontre tripartite au gouvernorat de province. Au sortir de ce pourparler, il a été confirmé qu’une plaque sera vendue à 25 dollars américains. Ils annoncent cependant le début du bouclage dans une semaine à dater de lundi 6 novembre, a indiqué Aloa Obema Étienne, directeur général de cette régie financière provinciale .

« [•••] Aujourd’hui, je me suis déplacé personnellement, nous avons échangé ensemble sur le sujet de la plaque, nous leur avons donné encore une semaine pour s’en procurer. Le lundi prochain nous allons procéder au recouvrement forcé. Ils peuvent passer déjà, ils peuvent acheter en un coup soit par tranche [•••] », a-t-il indiqué.

Satisfait par le prix revu à la baisse, les responsables des différentes associations de taximans moto ont accepté et interpellent leurs membres à l’importance d’avoir une plaque pour son engin roulant. Il leur demande de bien vouloir acheter avant la date consacrée au bouclage.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: des terroristes ADF tuent à nouveau 6 civils à Walese Vonkutu
Next post Tshopo : début de formation paramilitaires des étudiants pour ce jeudi 09 novembre à Bengamisa