Djugu : pour avoir tracassé la population à Mongbwalu, deux éléments FARDC aux arrêts

C’est un joli coup de filet pour les éléments de l’ordre de la 1301 régiment basé à Mongbwalu qui ont réussi à maîtriser mercredi 24 mai 2023 au quartier Shun 1, deux éléments déserteurs de l’armée qui ont longtemps tracassé la population dans la zone minière située à plus au moins 85 km au nord de la ville de bunia dans le territoire de djugu.

Moïse Ngesera, défenseur de droits humains de la structure justice et dignité pour tous basée dans la zone, de qui lavoixdelituri.com tient l’information,précise que c’est grâce à la collaboration civilo-militaire que cette opération a réussi.

Occasion pour lui de remercier la jeunesse et surtout la prompte intervention du commandant régiment après la dénonciation de la population.

 » Nous remercions la jeunesse de Mongbwalu pour avoir prouvé la bonne relation civilo-militaire en dénonçant pour faciliter la tâche à nos éléments de l’ordre et aussi nous remercions l’armée sous le commandement du colonel Bahati pour sa prompte intervention après la dénonciation de la population, qui a vite déployé la jeep pour arrêter ces deux déserteur de l’armée qui ont sérieusement menacé la population civile. Cette collaboration doit régner pour mettre hors d’état de nuire les enemis de la paix , a-t-il fait entendre « .

Il sied de préciser que ceci est le fruit de colloque qu’avait organisé Moïse Ngesera en date du 14 mai dernier, et qui avait pour objet principal le renforcement de la collaboration civilo-militaire dans ce territoire pour un retour effectif de la paix.

Signalons que deux armes du type AK 47 ont été récupéré lors de cette opération.

Héritier Mangete à Mongbwalu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dialogue social à Mahagi : les chefs locaux appellent à la cohabitation pacifique
Next post Sport/Basketball : poursuite du championnat urbain, voici différents résultats