Ituri : près de 1.500.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite en province de l’Ituri est lancée ce mercredi 3 avril 2024 en ville de Bunia. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur militaire à l’esplanade du gouveronat ,en présence des membres du conseil provincial de sécurité, des autorités locales, des partenaires techniques et financiers, et autres.

Le chef de la division provinciale de la santé de l’Ituri, indique qu’au moins un million quatre cent quatre-vingts huit mille cinq cent soixante dix huits (1.488.578) enfants sont attendus pour cette vaccination, à travers la province de l’Ituri.

Le gouverneur militaire, le lieutenant général Jonny Luboya N’kashama qui a fait ce lancement, a, de l’occasion demandé aux parents et les tuteurs de faire vacciner leurs enfants contre cette maladie.

« [•••] Les équipes de vaccination seront présentes dans tous les lieux publics et villages la province, veuillez les accueillir et leur permettre de vacciner vos enfants, la vaccination contre la poliomyélite est un cas de solidarité, en vaccinant vos enfants, vous protégez non seulement votre famille mais aussi toute la communauté [•••] », a lancé l’autorité provinciale.

Cette campagne de vaccination qui concerne les enfants dont l’âge varie de zéro à cinquante neuf mois (ou 0 à 5 ans), durera trois jours soit du mercredi au vendredi 5 avril 2024.

La poliomyélite est une maladie virale grave qui attaque la moelle épinière contrôlant les muscles et les régions du cerveau et touche principalement les enfants de moins de cinq ans, provoquant une paralysie permanente et dans certains cas la mort chez la victime.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ERUFITURI : U.S Elikya et Amani qualifiés en demi finale, Gambela et T.P Lion devant leurs destinées ce mercredi
Next post Football/ERUFITURI :Lion et Gambela rejoignent Elikya et Amani en demi-finale