Mahagi: une personne tuée et une autre blessée par la foudre au village de Pamone Ape

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par la foudre le vendredi 23 juin 2023, au village de Pamone Ape, dans le groupement de Ngote, en chefferie des Panduru, non loin du centre de négoce de Ngote, chef-lieu de la dite chefferie , dans le territoire de Mahagi. Ce village se situe à environ 33 km à l’ouest de la commune rurale de Mahagi, dans la province de l’Ituri en République démocratique du Congo.

Les sources recoupées par lavoixdelituri.com rapportent que le blessé est un élève finaliste du secondaire au lycée Sainte Bakita de Luga. Sur le plan sportif, il est également arbitre dans le groupement sportif de Panduru. Actuellement, il est pris en charge dans une structure sanitaire locale afin de recevoir les soins appropriés.

L’information est confirmée par la sous-coordination de la société civile de la chefferie des Panduru.

Concernant la personne décédée, des dispositions ont été prises pour son inhumation dans son village natal, précisent les mêmes sources.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : 8 décès enregistrés à la prison centrale de Mahagi depuis janvier 2023, la nouvelle société civile congolaise inquiétée
Next post Un an après la prise de Bunagana :les mouvements citoyens de la Tshopo exigent la fin de l’état de siège