Irumu : l’insécurité et le délabrement de la route à la base de la hausse de prix de carburant à Komanda

À Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili, dans le territoire d’irumu, il s’observe actuellement une hausse de prix de carburant.

Un litre d’essence qui coûtait 3.000 francs congolais avant, se vend actuellement à 3.500 voire 4.000 francs congolais.

Les vendeurs de ce produit pétrolier interrogés par lavoixdelituri.com parlent de délabrement très avancé du tronçon Komanda-Bunia,long de 75 kilomètres, mais aussi l’insécurité sur cet axe, d’être à la base de cette hausse de prix.

 » Le prix a galopé.C’est à cause du délabrement très avancé de la route Komanda-Bunia, il y a aussi la sécurité qui n’est pas rassurante « ,a affirmé l’un d’entre eux.

Vu le risque économique qui guette les habitants de ce centre de négoce et ses environs suite au manque de carburant, ces vendeurs d’essence plaident aux autorités de bien vouloir s’investir le plus vite possible, dans la réhabilitation de cet axe routier ainsi que sa sécurisation pour permettre le déploiement d’une bonne quantité d’essence dans la région.

 » Le gouvernement doit urgemment voir cette situation, sinon il y aura une crise ardente ici à Komanda et environs, car le carburant un est un produit à partir duquel dépendent plusieurs activités socio-économiques de la population « . a ainsi ajouté un autre..

De leur côté, les taximans de cette entité menacent de rehausser le prix de transport si jamais rien ne sera fait pour régulariser cette situation.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo : sortie officielle de la convention fédérale du Congo (CFC) à Kisangani,plus de 5.000 personnes mobilisées
Next post Bunia/Basket-ball : des affiches très attendues pour les demi-finales après l’élimination du champion en titre