Tshopo : sortie officielle de la convention fédérale du Congo (CFC) à Kisangani,plus de 5.000 personnes mobilisées

Plus de 5.000 personnes ont pris part le samedi 17 décembre 2022, à la cérémonie du lancement officiel du parti politique  » Convention Fédérale du Congo (CFC) à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.


Cette activité qui a marqué le démarrage effectif des activités de ce parti politique sur toute l’étendue de la RDC et qui a regroupé plusieurs couches,a eu lieu à la poste. Plusieurs couches y ont pris part parmi lesquelles les autorités politico-administratives, des membres des différents partis politiques,des acteurs de la société civile,des chefs coutumiers,des délégués de la CFC venus de toutes les provinces du pays.

Sur les calicots ou banderoles on pouvait lire : Kisangani libéré, CFC de l’excellence, CFC parti de la promotion des valeurs,Tunachoka na uwongo(nous sommes fatigués des mensonges), avec comme devise Dieu,mon pays,mon peuple « .

Dans son discours,le secrétaire général de cette formation politique qui a salué la mobilisation ayant conduit à la réussite de cette cérémonie,a indiqué que la CFC est créée dans le but de lutter contre les anti-valeurs et les souffrances qui ont élus domicile au sein de la RDC il y a plusieurs années.

 » La CFC qui se veut un parti national, nationaliste et fédéraliste s’engagera une fois aux affaires, à déjouer la balkanisation, à lutter contre la corruption et à s’opposer à l’exterritorialité politique négative sous toutes ses formes,en instituant la politique d’effet induit pour un développement harmonieux et durable « , a fait entendre le professeur Pascal Ndudanga Kavarios dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

À en croire M.Kavarios,son parti politique vise à remporter les élections à tous les niveaux avec comme ambition la primature,et promet apporter ses soutiens à l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection.

 » Sachant qu’en politique les ambitions menacent les capacités tout comme l’essentiel menace l’insignifiant , avec vos soutiens,sa philosophie et sa devise,nous citons : Dieu,mon pays, mon peuple.La CFC vise dès les élections prochaines,la primature et à contrepartie elle lâche son ambition de la présidence à celui qui a pensé réhabiliter à la fois les 145 territoires et a institué le PDDRC-S dans le souci de restaurer la paix sur toute l’étendue de République Démocratique du Congo, surtout dans sa partie orientale afin de préserver l’intégrité du territoire national et de promouvoir le développement, la stabilité. Celui-là à qui la CFC cède son ambition présidentielle s’appelle Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,il a désormais tous nos soutiens « ,a-t-il déclaré.

Occasion pour son président national, Gilbert Musongela,de demander à tous les congolais en général aux habitants de la grande orientale en particulier, de s’approprier cette jeune formation politique qui selon lui prône le changement et l’excellence.

 » Je suis très content de participer à cette cérémonie, j’ai entendu les objectifs,nous avons confiance en ce parti politique.Nous sommes fatigués des mensonges que les autres partis politiques nous amènent régulièrement ici,mais je suis convaincu et confiant de la CFC. En tout cas, j’ai suivi religieusement les différents messages lancés ici ,je suis prêt à accompagner la vision de la CFC « ,se sont ainsi exprimé tour à tour certains participants à cette activité.

Après la cérémonie du lancement officiel dans la ville historique de Kisangani,la CFC compte organiser la même activité dans des provinces voire les territoires,en menant rapidement une série de campagne de mobilisation massive.

Placide Ucircan, depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia :clôture de l’année académique à l’UNIBU,le P.O Bura Pulonyo salue le travail abattu par le comité de gestion
Next post Irumu : l’insécurité et le délabrement de la route à la base de la hausse de prix de carburant à Komanda