Ituri:Pr Ndudanga Kavarios, CT Samy Azabo,le député Furaha Uma,Aloa Obema et le journaliste Kanyinda Nkole Joseph, nommés au sein du parti politique CFC

Les membres du directoire national du parti politique dénommé « Convention Fédérale du Congo »(CFC) sont désormais connus.

Dans une décision rendue publique le vendredi 29 juillet 2022,Kalombo Musongela Gilbert est nommé président national et le professeur Ndudanga Kavarios Pascal, ancien cadre du PPRD de Joseph Kabila, secrétaire général de la Convention Fédérale du Congo.

Il sera secondé par six(6) secrétaires généraux adjoints,dont :

•Lungela Miango Jean-Luc : secrétaire général adjoint chargé d’idéologie et mobilisation;

•Kongawi Ngutumo Justin : secrétaire général adjoint chargé de l’implantation et propagande ;

•Docteur Mando Elisabeth: secrétaire général adjoint en charge de la jeunesse et genre ;

•Aloa Obema Étienne : secrétaire général adjoint en charge des finances;

•CT Azabo Ariku Samuel: secrétaire général adjoint en charge des relations avec d’autres partis politiques et institutions ;

•et le député national élu du territoire de Mahagi Furaha Uma Daniel, ancien de l’AFDC de Bahati Lukwebo et du PPRD de Joseph Kabila, est nommé secrétaire général adjoint en charge du processus électoral.

Par ailleurs,le journaliste Kanyinda Nkole Joseph dit « JOSKA » du journal le Millénaire, est nommé pour assumer les fonctions du porte-parole de la CFC et Nanga Bombimbane Hussein, secrétaire exécutif national.

À en croire Aloa Obema Étienne, signataire de cette décision et membre cofondateur du dit parti politique, cette mise en place fait suite à une « nécessité de mettre en place ses organes pour son fonctionnement en prélude des élections prochaines ». C’est le 03 février dernier que la Convention Fédérale du Congo (CFC) a obtenu l’arrêté portant son enregistrement au ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football : le FC Mont Bleu fixe ses objectifs pour la saison sportive 2022-2023
Next post Mahagi: Serge Djalaore Upidkic II,chef de la chefferie des Angh’al est décédé