Aru : un élève de la 4 ème année primaire meurt par noyade à Zaki

Un écolier est décédé par noyade dans la chefferie des Zaki au quartier Dranzoni en territoire d’Aru, dans la province de l’ituri. Le fait s’est produit le vendredi 29 mars 2024 aux environs de 11 heures locales.

Selon nos sources, il s’agit d’un élève de l’école primaire Ba en 4e année primaire, âgé de 13 ans du nom de Engine Ewayo, qui s’est noyé dans une rivière pendant qu’il nageait dans une rivière de la place.

La même source renseigne lavoixdelituri.com que cet enfant a été accompagné de son collègue à la recherche de l’eau là où il a rendu l’âme. Lors que le drame s’est produit, son collègue étant très émotionné, c’est après l’interrogatoire qui a dénoncé cette situation.

Informées de la situation, les autorités locales, à sa tête le chef de quartier Dranzoni Emazu Ngila André, accompagnées des éléments de la Police Nationale Congolaise se sont rendues sur le lieu de drame pour le constat et ont ordonné la levée du corps pour des dispositions funéraires.

Saisissant de cette occasion, ces autorités ont recommandé aux habitants de la place de prendre leurs dispositions nécessaires pour protéger leurs enfants afin de les épargner contre tout danger.

Il est à noter que l’inhumation de cet enfant est intervenue le samedi 30 mars 2024 à Lamila Lianzi, une entité de la région.

Sarah Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : épidémie de peste en zone de santé de Logo, 43 cas déjà notifiés dont un mort
Next post RDC : pour la toute première fois, une femme nommée au poste du Premier Ministre