Bunia/Basket-ball: BC One First champion en titre battu par BC CCI en finale aller chez les messieurs

Après la rencontre des filles jouée le samedi 16 juillet dernier, le dimanche 17 juillet 2022 c’était le tour des garçons de s’affronter dans le cadre de la finale du championnat urbain de basket-ball.

Chez les messieurs, Basket-ball Club One First équipe championne en titre a été battu par Basket-ball Club CCI vers le quatrième quart – temps le dimanche 17 juillet 2022 au terrain des jeunes de Kabengele.

83 à 78 points, c’est le score final qui a sanctionné cette rencontre, en présence de nombreux fanatiques présent au terrain. À noter que plusieurs joueurs de One First n’ont pas été dans le Game du jour dont le capitaine Black Mamba dit Kobe, mais aussi Yannick qui a été en dessous de sa vraie qualité mais on pourrait noter la bonne prestation de Babu mais aussi Abdoul dit capo du côté One First.

Du côté Basketball Club CCI,on a noté le retour inattendu du meneur de jeu de cette formation à l’occurrence Exode mais la mauvaise prestation des joueurs Géd et Martin qui n’ont réussi à convaincre comme d’habitude.

Abordé par lavoixdelituri.com, le coach Daniel KASKIS de BC CCI félicite ses poulains et fanatiques pour la victoire du jour et pense refaire la même chose au match retour.

Quant au secrétaire de BC ONE FIRST, Monsieur Yannick dit accepté sportivement la défaite de son équipe et souligne que la défense n’a pas été à la hauteur au début du quatrième quart-temps, mais pense corrigé cette erreur pour la finale retour.

En rappel, le samedi 16 juillet dernier chez les dames Basket-ball Club féminin Academy a été battue par Basketball Club féminin CCI par 34 points à 50 Points.

La finale retour va se jouer le week-end prochain dans les deux versions, le samedi pour les filles et le dimanche pour les garçons. Et cette fois le prix d’accès au stade est fixé à 2000 francs congolais.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Football: le FC Bata sport sacré champion du tournoi de pacification sponsorisé par le député Gratien Iracan
Next post Bunia: le VPM de la fonction publique appelle les ituriens à résister farouchement contre les ennemis de la paix