Bunia/Culture: 24 artistes musiciens attendus à la prochaine édition du concours musical Ituri Best Voice

La troisième édition de la compétition musicale dénommée « Ituri Best Voice » sera lancée le dimanche 20 novembre 2022. La confirmation est de son manager au cours d’un échange avec lavoixdelituri.com le vendredi 18 novembre 2022 à l’espace Malkiya à Bunia, où se déroule les préparations avec tous les candidats.

Selon Johnson Lusala manager général de ce concours, cette activité a pour objectif de promouvoir les jeunes talents en musique de la ville de Bunia, afin qu’ils soient reconnus dans le futur et dévenir indépendant dans la vie artistique. C’est qui affirme sa ferme volonté d’appeler les amateurs de la bonne musique de soutenir les candidats en achetant leurs billets et en les votant sur place lors de la prestation.

 » C’est un concours qui consiste à l’encadrement, la promotion et l’accompagnement des artistes musiciens de la ville de Bunia, donc des jeunes talents qui ont besoin d’aller de l’avant.Nous apprenons aux artistes comment prester en live, comment chercher le moyen financier pour accompagner leur carrière musicale.Nous demandons aux artistes d’être professionnels, et aux publics de soutenir les artistes en achetant les billets mais aussi lors de la prestation moyennant 500 francs congolais vous votez pour votre artiste « , a indiqué Johnson Lusala.

M. Lusala a précisé par ailleurs qu’en dépit des difficultés pour lancer la dite activité, certains ont eu à soutenir le dit projet dont la maison de télécommunication. Il a rappelé que la deuxième activité n’avait pas connue sa fin normale suite à la pandémie de la COVID-19 qui avait frappée le monde vers la fin de l’année 2020 et début 2021, c’est qui a été à la base du blocage de l’organisation de la troisième édition dans les mois qui suivaient.

 » D’habitude nous organisons cette compétition chaque fin de l’année, malheureusement nous avons eu une interruption juste vers fin 2021-2022. C’était par rapport à l’avènement de la pandémie COVID-19 qui n’a pas permis qu’on organise la troisièmement édition vers l’année 2021 mais à cela s’ajoute aussi des difficultés financières « , a-t-il ajouté.

Il faut noter que pour cette troisième édition de la compétition Ituri Best Voice, 24 artistes se sont déjà inscrits et y prendront part. Chacun est appelé à vendre ses billets et à chanter convenablement.La cooptation se fera de la manière suivante: la vente de billet c’est à 40% et 60% sera le chant sur place conformément à l’entente avec les membres du jury de la compétition.

Il sied de signaler que le gagnant de la compétition Ituri Best Voice remportera une moto Leguma predator, le second aura une moto boda boda et le troisième bénéficiera de deux chansons et clips. C’est l’espace des honorables qui servira de cadre pour la dite compétition qui prendra fin au mois de janvier.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: désaveu du Dr Lonema Vajeru par Ite et Akatebe,le directoire national de Ente remet en cause la qualité des signataires
Next post Bunia : des membres de la société civile outillés par le CICR sur le droit international humanitaire