Bunia : des journalistes formés sur le traitement des informations en lien avec les victimes de violence sexuelle et la lutte contre les VBG

Des professionnels des médias de la ville de Bunia et ses environs prennent part depuis le mercredi 19 avril 2023 à un atelier sur le traitement des informations en lien avec les victimes de violence sexuelle et la lutte contre les violences basées sur le genre.

C’est le Comité International de la Croix Rouge (CICR) qui organise cette activité dans la salle de conférence de l’hôtel de la province.

Pour le premier jour, il a été question de faire une brève présentation du mandat du CICR, ses activités dans la zone ainsi que sa collaboration avec les journalistes. À cela s’ajoute les notions sur les violences basées sur le genre.

Pour le CICR , le choix des journalistes fait suite à leurs positions dans la société dans le cadre de la propagation des messages liés à cette thématique.

Cet atelier de deux jours se clôture ce jeudi 20 avril.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football : Mabanga dame qualifiée pour la toute première fois en finale
Next post Bunia : après avoir obtenu sa nouvelle carte d’électeur,le journaliste Léon Mungwana dévoile son ambition politique