Bunia : deux bandits brûlés vifs, un autre grièvement blessé par la population à Mudzi-Pela

Au quartier Mudzi-Pela,en ville de Bunia,la population a lynché par justice populaire, deux bandits armés dans la nuit du jeudi au vendredi 22 mars.

Le premier cas a eu lieu vers 20h30 sur l’avenue de l’évêché dit Centre II, où ces bandits ont été aperçu dans le boisement de père carme alors que ceux-ci préparaient leur sale besogne. Ils ont été pourchassé jusqu’à ce que l’un a été attrapé et brûlé vif. Un autre grièvement blessé à la tête s’est sauvé de justesse en courant au siège de la commune Shari et a eu la vie sauve grâce à la police.

Vers une heure du matin, un autre groupe des bandits qui auraient volé vers le quartier Bigo a été intercepté par la population vigilante. L’un d’eux était brûlé vif à la limite entre les quartiers Bigo et Mudzi-pela mais les deux autres se sont volentilisés dans la nature.

Les corps de ces deux bandits ont été amenés par la police à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.

La justice populaire, un acte pourtant déploré par les autorités continue à s’enregistrer en ville de Bunia et dans certains territoires de l’Ituri. D’autres habitants disent mettre en cause l’action de la justice sur ces fauteurs des troubles.

Il sied de noter que le quartier Mudzi-pela enregistre de multiples cas de cambriolage dont le dernier cas est celui d’un animateur de la radio CANDIP, blessé à la tête par ces bourreaux le mardi 18 mars 2024. Des cas de l’insécurité sont également enregistrés régulièrement au quartier Hoho.

Germain Maki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: des biens de valeur partis en fumée dans un incendie à Kindia
Next post Irumu: 4 blessés dans un accident de circulation près de Marabo