Irumu/Football : la jeunesse électronique Gambela sacrée pour la nième fois championne de CEFIBIA

La Jeunesse Électronique Gambela a remporté ce dimanche 19 février 2023, la finale du championnat de Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), édition 2022-2023,en battant l’association sportive Stars par deux (2) buts à zéro, au stade Amani de la ville de Bunia.

Les deux buts des rouges et bleus ont été marqué par Uronya Trésor, âgé de 18 ans,respectivement à la 44 ème et 66 ème minutes de jeu,un score qui a désillusionné l’AS Stars qui avait pourtant maîtrisé son adversaire du jour.

Ainsi, Junior Adriko Azanga, est proclamé meilleur joueur ; Emmanuel Uzele Uparpiu, meilleur buteur de cette saison sportive avec 16 points ;Uyergiu Umirambe, meilleur gardien. Jackson Mulimirwa, coach de la jeunesse électronique Gambela élu meilleur entraîneur de la dite compétition.

Par ailleurs,Bolomvu d’Aveba, équipe révélatrice de l’année et Seleka Malili, équipe fair-play.

C’est pour la onzième fois que la jeunesse sportive Gambela soulève ce trophée dans cette compétition.

Signalons que la jeunesse électronique Gambela, l’association sportive Stars, le football club Dauphin Bleu,le cercle sportif Sokimo et le football club Seleka Malili vont participer au championnat le l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI) qui débutera à partir du 26 février prochain dans six(six) différents sites dont à Bunia,Gety,Nizi, Mahagi,Aru et à Ariwara.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : des maisons de commerce parties en fumée ,le débat sur le manque de véhicule anti-incendie en ville relancé
Next post <em>Irumu : deux cas d’incursions des hommes armés signalés en chefferies des Basili et des Andisoma</em>