Bunia : le conseil local pour la sécurité de proximité installé en commune de Mbunya

Le bourgmestre de la commune de Mbunya a procédé le mardi 29 novembre 2022,à l’installation d’un comité constitué de 9 membres parmi lesquels les représentants de la société civile, des femmes et autres, sous la présidence de la commune. Ceci ressort du programme d’appui à la réforme de la police dans le but de trouver des solutions sécuritaires liées à la dite commune, a fait savoir le commissaire supérieur adjoint Fwamba Kashimata.

 » Le CLSP aura comme mission principale,la recherche des résolutions aux problèmes sécuritaires, la tranquillité, la salubrité pour développer la commune suivant des bases de données de préoccupations qui proviendront de forums des quartiers ( FQ) que ce conseil examinera « a ainsi expliqué le commissaire supérieur adjoint Fwamba Kashimata, bourgmestre de cette commune.

Il a annoncé pour bientôt, des activités qui vont être menées après l’installation entre autre: de la construction d’un commissariat de la police, la formation des OPJ, la création des micro-crédits à la disposition de la population.

Occasion pour lui d’appeler ses administrés à s’investir pour bénéficier ces différents projets.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : un centre pour la formation de la langue Hema désormais implanté à Iga-Barrière
Next post Ituri/Football : Kasereka Douze démissionne de son poste d’entraîneur du FC Mabanga rénové de Ndrele