Ituri/Football : Kasereka Douze démissionne de son poste d’entraîneur du FC Mabanga rénové de Ndrele

Kasereka Douze n’est plus l’entraîneur du football club Mabanga rénové de Ndrele. Il vient de remettre officiellement ce mercredi 30 novembre 2022 sa lettre de démission au vice-président de cette équipe.

À en croire le démissionnaire,sa décision qui intervient juste deux mois et demi après sa prise des fonctions, fait suite à la démotivation des joueurs et du reste de son staff,qui selon lui joue négativement sur l’équipe.

 » La motivation est une clé pour le développement de toute personne voulant passer à un niveau supérieur. J’ai fait ma part de chose en motivant moralement mes joueurs par des paroles,chose qui ne suffit pas.De ce fait,je ne saurais atteindre mes objectifs avec des joueurs qui n’ont ni salaire,ni prime de match car les conséquences sont néfastes « , a-t-il écrit dans cette correspondance dont une copie est parvenue à lavoixdelituri.com.

Parmi les conséquences néfastes signalées jusque là,M. Kasereka évoque les absences répétitives de la majorité des joueurs aux séances d’entraînement. Toutefois,il promet son accompagnement à ce club d’une manière ou d’une autre.

« […] Ils justifient leurs absences en disant qu’ils doivent chercher la vie. Comment devrais-je composer une équipe avec des joueurs qui ne viennent qu’aux veilles des jours des matchs ? Vue cette réalité qui me désole et m’oblige à réaliser que je ne suis pas à la hauteur de ces défis me paraissant impossible. Je me remets à vous,en vous signifiant que je ne saurais continuer.Je suis de cœur avec le club et je lui souhaite une bonne continuation […] », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, l’équipe de Ndrele sera entraînée par son adjoint,en la personne de Bineno Mamale,en attendant la dernière décision de la direction de cette formation sportive.

Rappelons que Kasereka Douze, ancien entraîneur du FC Mont Bleu de Bunia et de l’Etoile du Kivu, avait signé le 16 septembre 2022,un contrat d’une saison avec le FC Mabanga,dans l’objectif principal de faire qualifié les rouges et blancs en ligue 1, à la saison sportive prochaine.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : le conseil local pour la sécurité de proximité installé en commune de Mbunya
Next post Bunia/Football : en pleine compétition nationale, Moïse Uyergiu Ukelo, secrétaire sportif du FC Mont Bleu démissionne