Bunia: Oliver Shangwe élu président du bureau définitif du conseil communal de Nyakasanza

Les élections des membres du bureau définitif du conseil communal de Nyakasanza ont eu lieu ce samedi 30 mars 2024.

Quatre candidats pour quatre postes ont été tous élus par l’ensemble d’électeurs. Olivier Shangwe Belisha était voté comme président, Dalmond Paluku son vice, alors que Georges Muno Fanda et Josué Mugisa Biensi étaient élus respectivement aux postes de rappoteur et questeur de ce conseil communal de Nyakasanza.

Dans une interview accordée à la presse au sortir de ces élections, le nouveau président élu, a promis travailler dans la franche collaboration avec le bourgmestre de la commune de Nyakasanza pour l’intérêt de la population.

 » Nous allons commencer par l’élaboration des lois que nous allons mettre à la disposition de l’exécutif communal pour matérialiser la politique de développement « , a dit le conseiller communal Olivier Shangwe Belisha dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Les conseillers communaux ont comme rôle de représenter la population au niveau local, contrôler la gestion de bourgmestre comme le font les députés aux niveaux provincial ou national.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : après son échec à la présidence de l’assemblée provinciale, Samy Jakwong’a démissionne de son poste du président fédéral de l’AFDC
Next post Irumu : des morts, des blessés, des maisons incendiées, l’ADF se porte en merveille à Walese Vonkutu