Ituri : après son échec à la présidence de l’assemblée provinciale, Samy Jakwong’a démissionne de son poste du président fédéral de l’AFDC

Désormais,le député provincial Samy Jakwong’a Ufoyrwoth n’engagera plus la fédération provinciale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo(AFDC/ Ituri).

Dans sa lettre de démission envoyée le jeudi 28 mars dernier à l’autorité morale et président national de cette formation politique à Kinshasa, cet élu du territoire de Mahagi motive sa décision par des convenances personnelles.

« […] En effet, c’est avec un sentiment de regret que j’ai décidé de démissionner de mon poste de président fédéral de l’AFDC/Ituri pour des raisons de convenance personnelle. Je reste toutefois très reconnaissant de la confiance que vous avez toujours placé en moi tout au long de mon mandat. Je resterai toujours au service de mon parti en cas de besoin […] », a-t-il écrit dans cette correspondance dont lavoixdelituri.com s’est procurée une copie.

Rappelons que Samy Jakwong’a a géré la fédération de l’AFDC/ituri depuis 2022, après avoir été à la tête de la même formation politique chère au professeur Bahati Lukwebo,en territoire de Mahagi de janvier 2018 à septembre 2022. Sa démission intervient quelques heures après son échec au second tour, devant son collègue député provincial Ajaruva Jalajek Samuel.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : semaine sainte, les chrétiens catholiques et de la 80 ème AIC assistent les détenus de la prison centrale
Next post Bunia: Oliver Shangwe élu président du bureau définitif du conseil communal de Nyakasanza