CEFIBIA/Playoff: la JSK signe une remontada, le FC Tigre tombe devant C.S Vijana

Dans le cadre de playoff du championnat local de Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), le dimanche 7 janvier deux matchs étaient au rendez-vous au stade Amani.

La première rencontre à 13 heures, a opposé le football Club Tigre de Gety au Cercle Sportif Vijana de la ville de Bunia. La première mi-temps a commencé avec une malchance de l’équipe de Gety qui a concédé deux buts et a réussi à marqué l’unique (1-2) avec l’espoir d’égaliser et renverser la tendance la seconde partie du match, ce qui n’a pas malheureusement été facile à faire. En seconde mi-temps aucun but n’a été marqué par ces équipes, malgré la poussée du FC Tigre avec comme objectif à tout prix d’égaliser.

Le deuxième match sur les mêmes installations du stade Amani, l’unique lieu choisi pour toutes les rencontres de cette phase, était à 15 heures. Ici, c’était le tour de la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) qui défiait l’AC Léopards, une équipe de la ville de Bunia. Les hommes venus de Komanda qui cherchaient à se relancer après leur chute le mercredi 3 janvier denier (1-0) devant le Cercle Sportif Lisanga, ont été les premiers à concéder le but qu’ils égalisent quelques minutes plutard, mais l’AC Léopards a encore augmenté un deuxième but suite à une petite erreur défensive, les conduisant ainsi à la première mi-temps sur ce score (1-2).

Pendant la deuxième mi-temps alors que les deux équipes se menaçaient l’une contre l’autre sur le même score jusqu’à une quinzaine de minutes avant la fin de la rencontre, la JSK après un changement en défense, milieu et attaque a offert au public un spectacle inattendu en égalisant le score (2-2) par leur capitaine Deogratias Gelengi. Une égalisation qui a plus motivé les hommes de Basili qui ont alourdit le score quelques minutes après (3-2), puis enfoncé le clou contre leur adversaire (4-2), suite aux deux buts marqués par l’attaquant Ramwe, pourtant remplaçant.

L’entraîneur de cette équipe venue de Komanda justifie cette victoire aux dernières minutes par le moral calme de ses poulains mais aussi le courage.

Rappelons que d’autres matchs se sont joués le weekend où à 13 heures, la Jeunesse Électronique Gambela a battu par trois buts à un l’association Sportive Star et à 15 heures, le Cercle Sportif Bolomvu Élastique de Aveba a réussi à dominer sans crainte la Racine Club de Komanda (RCK) sur une note de trois buts à zéro.

Ces matchs de playoff se poursuivront le mercredi 10 janvier où le Football Club Salongo de Bunia affrontera le Football Club Bata de la même ville à 13 heures et à 15 heures, ce sera le tour du Cercle Sportif Vijana de défier la Jeunesse Électronique Gambela, toujours au stade Amani.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: au total 70 nouveaux chrétiens anglicans confirmés
Next post Ituri : la taxe de péage route sur les véhicules à immatriculations étrangères désormais perçue par la DGRPI au détriment du FONER