Djugu : 10 personnes tuées par la CODECO à Galayi

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont signé une nouvelle attaque sanglante ce samedi 6 avril 2024, contre la population civile du village Galayi, au bord de la rivière Ituri, en secteur de Banyali Kilo, territoire de Djugu, en provenance du village Andisa dans le même secteur.

Le bilan provisoire livré par le Docteur Vital Tungulo, président de la communauté Nyali-Kilo, fait état de dix (10) personnes dont quatre (4) femmes lâchement abattues, dans ce village.

« […] Le secteur de Banyali Kilo constitue la principale source d’approvisionnement des miliciens de la CODECO, et c’est depuis plusieurs années qu’ils occupent la quasi-totalité de ce secteur [•••] » s’alarme t-il à lavoixdelituri.com.

Le Dr Tungulo déplore la non activité des militaires FARDC dans cette région pour contraindre ces miliciens à quitter ces zones occupées, en dépit de la promesse du gouverneur militaire dans ce sens lors de son séjour le 13 décembre 2023 dernier dans la région.

Les services de défense ne se sont pas encore prononcés quant à cette incursion.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le gouverneur militaire ouvre une action disciplinaire contre le chef du secteur des Walendu Tatsi
Next post Football/ERUFITURI : TP Lion prend un avantage sur le FC Amani, JE Gambela joue l’US Elikya ce dimanche en demi-finale