Football : ligue 2 zone Est A: ni vainqueur ni vaincu entre Mabanga et Mont Bleu au stade Uceng’ de Ndrele

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné le dimanche 20 novembre 2022 la rencontre entre le football club Mabanga Rénové du territoire de Mahagi et le football Mont Bleu de Bunia au stade Uceng’ de Ndrele, en territoire de Mahagi (Ituri), dans le cadre de la Linafoot ligue 2 zone Est A. Première compétition nationale disputée dans ce stade, très équilibrée avec plusieurs déchets techniques.

Tout à commencer à la 62 ème minutes par le but de Richard Mosongo Songo, défenseur du FC Mont Bleu qui a marqué contre son camp, avant que le même Richard n’égalise 4 minutes plus tard, soit à la 66 ème minutes de jeu, pour faire un but partout jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Un résultat non satisfait pour le coach du FC Mont Bleu qui pointe du doigt l’arbitrage.

 » Moi je ne suis pas satisfait, nous n’avons pas quitter la ville de Bunia pour nous promener ici, c’était pour ramener les trois points. L’arbitrage n’a pas été à la hauteur de la tâche d’aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de situations litigieuses qu’il aurait dû siffler à notre faveur « ,a déclaré Anatole France à lavoixdelituri.com.

Le coach adjoint du FC Mabanga de son côté qui se réjouit de ce résultat, charge plutôt l’attaque de son équipe qui n’a pas été à la hauteur.

 » C’est d’abord une satisfaction sauf qu’on a loupé le match.Comme c’est notre premier match,il n’y a pas assez de problème,nous allons rectifier le tir prochainement. J’avais dit à la conférence de presse que ce match n’est pas à négliger, j’ai constaté un peu de faille du côté de notre attaque,je crois que nous allons récupérer les trois points lors du prochain match « ,a ainsi dit Bineno Mamale.

Pendant ce temps à Bunia,le cercle sportif Eldorado a remporté son deuxième match par forfait devant Ouragan de Surur de Durba (Haut-Uéle), suite à son absence sur l’air de jeu. Les jaunes et noirs de la capitale de l’Ituri totalisent ainsi 6 points après deux journées ; Mont Bleu un point après deux sorties et Mabanga u point après un match joué.

Pour le mercredi 23 novembre prochain,le FC Mont Bleu va recevoir Ouragan de Surur au stade Amani de Bunia.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : des membres de la société civile outillés par le CICR sur le droit international humanitaire
Next post Ituri : à son tour,le bureau du conseil fédéral du BUREC remercie le Président Tshisekedi pour la promotion de ses cadres