Football/LINAFOOT Ligue 2 zone Est A et B: la FECOFA écarte toute possibilité de jouer le play-off

La confirmation est du secrétaire général de la FECOFA,Me Innocent Kibundulu. Selon lui,la zone Est compte 3 saisons sans une montée en ligue 1. L’occasion est accordée cette fois-ci aux équipes engagées en cette compétition de franchir cette étape, avec deux clubs,dont un en Est A et un autre en Est B.

La même source précise qu’en ligue 1,il y aura 3 descentes dans chaque zone,et ces places vont se créer au profit de deux places pour la ligue 2.

Le grand problème pour la zone Est A est que les clubs ne jouent pas ; tandis que dans d’autres zones comme Est B, tout est déjà terminé. Le centre,le sud,l’ouest A,l’ouest B restent avec quelques matchs pour clôturer la phase retour.

Solution

Ces équipes peuvent se regrouper dans une seule zone pour celles qui veulent jouer leurs matchs en aller et retour qu’on détermine un premier qui monte en ligue 1 pour retrouver le bonheur de la saison 2017-2018.

La seconde solution, les dirigeants des clubs peuvent s’organiser pour proposer à la LINAFOOT une nouvelle orientation où un règlement standard pour tout le monde pour que leurs matchs se jouent avant la fin de la saison 2023-2024. Ils doivent également avoir le même nombre de matchs.

La FECOFA est en discussion avec la LINAFOOT avec comme point de vue le premier de chaque sous groupe monte en ligue 1, dans la zone est A et B car il n’aura pas la complaisance pour les équipes qui n’ont pas totalisé le même nombre de matchs pour la montée en ligue 1.

Nos équipes de la Zone Est doivent s’organiser dès à présent pour terminer leurs matchs afin d’espérer retrouver le championnat d’élite.

Alain mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Justice de proximité,quelle réalité dans la province de l’Ituri? (Donatien Kanyi Nzia)
Next post Ituri : Samy Jakwong’a déterminé à briguer la présidence de l’assemblée provinciale pour corriger les erreurs du passé