Irumu : des routes de desserte agricole délabrées à Baviba, la société civile lance un cri d’alarme

Plusieurs routes de desserte agricole sont en délabrement très avancé dans le groupement Baviba, chefferie des Walendu Bindi.

La société civile qui alerte parle par exemple du tronçon routier Kisengi-Songolo, le plus principal, long d’environs 14 kilomètres qui n’est pas fréquentable depuis un certain temps suite à la pluie qui s’abat dans cette zone.

 » [•••] Cette situation met en difficulté les agriculteurs d’évacuer leurs produits champêtres pour des marchés publics, plusieurs produits pourrissent aux champs faute de route, les parents n’arrivent pas à payer correctement les frais scolaires de leurs enfants de suite de cette impraticabilité de la route « , a rapporté Cédric Zalo, président de la société civile du groupement Baviba.

Cependant il lance un SOS aux autorités compétentes de songer à réhabiliter cette route en faveur des habitants. Cet axe routier était en 2014 réhabilitée par l’ONG Solidarité et dès lors, aucune autre réhabilitation s’est faite.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : des structures sanitaires en difficulté de fonctionnement en Walendu Bindi
Next post Mambasa: flambée des prix des produits de première nécessité à Nia-Nia et environs, la FEC se justifie par le délabrement de la RN27