Irumu : le chef du groupement Banjabulu blessé par des bandits armés

Le chef du groupement Banjabulu, Floribert Rengabo, en chefferie des Baboa Bokoe, dans le territoire d’Irumu, a été blessé aux alentours de 2 heures du matin de ce mercredi 17 janvier 2024, par des bandits armés.

Le chef de cette chefferie qui rapporte la nouvelle, précise que la victime, voulait porter secours à l’un de ses habitants qui était visité par ces malfrats et du coup, il a reçu une balle perdue.

 » C’était dans la circonstance où il voulait aller faire l’enquête, accompagné des éléments FARDC, là où il y avait des bandits à mains armés vers le village Nzere 1, en descendant vers 5 mètres ils ont entendu des coups des balles et comme ces bandits étaient aux alentours ils ont commencé à tirer contre les FARDC, et c’est à ce moment là que le chef a été atteint par balle perdue « , a fait savoir le chef coutumier Jonas Lemi Zorabo.

Atteinte par balle au bras droit, la victime était dépêchée vite à l’hôpital Salama en ville de Bunia, mais son état de santé n’est pas à craindre car les médecins procéderont à l’opération pour enlever cette balle, ajoute le chef de chefferie de Baboa Bokoe joint par nos confrères de la Radio CANDIP ISP-Bunia.

Il appelle la population à la vigilance au regard des opérations de vol perpétrées ces derniers jours par des bandits armés et plaide aux services de sécurité d’imposer la sécurité des habitants.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : les 6 nouveaux élus d’Aru appelés à signer un cahier de charge avec les forces vives avant leur départ pour Kinshasa (Donatien Kanyi Nzia)
Next post Mahagi : 123 cas d’accident, dont 12 morts enregistrés en 2023 sur la RN 27 axe routier Anzida-Nioka-Zera (CNPR)