Mahagi : 123 cas d’accident, dont 12 morts enregistrés en 2023 sur la RN 27 axe routier Anzida-Nioka-Zera (CNPR)

Au total,123 cas d’accident ont été enregistrés sur la route nationale numéro 27, tronçon Anzidha -Nioka-Zera, en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri durant l’année 2023 .

Le chef d’antenne de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), territoire de Mahagi qui le rapporte le mardi 16 janvier 2024 à lavoixdelituri.com, indique que son service a notifié 12 cas de mort, 47 blessés graves et 64 blessés légers.

L’excès de vitesse, l’ivresse, le
mauvais dépassement, la distraction au volant, le mauvais état de la route, sont là les principales causes de ces accidents.

Occasion pour Nicolas Thumitho Mugasa de rappeler les conducteurs des différents engins roulant au respect du code de la route pendant cette nouvelle année.

 » La cause qui revient souvent, c’est l’ivresse. Beaucoup de conducteurs prennent des liqueurs avant de conduire, ce qui occasionne l’excès de vitesse et l’accident s’en suit. Je demande également aux conducteurs de ne pas communiquer au téléphone pendant qu’ils conduisent « , a-t-il lancé.

Actuellement, Mahagi fait face à une série des poussières accrues. Une situation qui est à la base de plusieurs cas d’accidents et des maladies dont la grippe et la toux. Les usagers de cette route sont appelés à porter des cache-nez pour se protéger contre ces maladies.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : le chef du groupement Banjabulu blessé par des bandits armés
Next post Mahagi : l’Asbl «Futur Plus» assiste l’orphelinat de Logo en vivres et non vivres